Les différences entre l’iPod classic et l’iPod touch

Les iPod, les iPhone, les iMac… Depuis la sortie de ces appareils multimédias nouvelle génération, tout le monde se les arrachent. Chaque sortie créé un engouement énorme. Pourtant, il est parfois difficile de distinguer quelles sont les différences entre tel et tel iPod ou tel et tel iPhone. Aujourd’hui, on va vous ouvrir les yeux sur les différences en l’iPod classic et l’iPod touch.

La grande différence entre ces deux iPod : la capacité de stockage

À sa sortie en 2007, l’iPod Classic avait seulement 80 Go de mémoire, ce qui était énorme à l’époque. En 2020, la 6ᵉ génération est sortie et propose une mémoire bien plus grande. En effet, sa mémoire a doublé et a atteint les 160 Go. Les deux derniers modèles des iPod classic et iPod touch montrent de nombreuses différences. Face à ces variations de capacité et de fonctionnalité, vous allez pouvoir choisir lequel vous préférez.

Le classique est proposé en vente avec trois capacités de stockage : 80 Go, 120 Go et 160 Go. Et, il est important de savoir que sa batterie peut permettre de regarder des films et écouter de la musique pendant environ 7 heures. Quant à la version Touch de l’iPod, la dernière est disponible avec plus de capacité : 16 Go, 32 Go, 64 Go, et 128 Go. Sa batterie, elle, va varier en fonction de ce que vous faites avec votre iPod. Si vous écoutez seulement de la musique, elle peut tenir jusque 40 heures. Par contre, si vous regardez des vidéos, au bout de 8 heures vous devrez de nouveau la recharger.

Les fonctionnalités variant entre ces deux appareils

Physiquement, ces deux appareils sont différents. Vous allez, comme tout le monde, avoir une préférence pour l’un ou pour l’autre rien qu’au premier coup d’œil. L’iPod classique est petit et très léger. Il fait 4,1 x 2,4 x 0,53 pouces. C’est la version la plus compacte et la plus fine présente sur le marché. En choisissant le Touch, vous allez pouvoir choisir entre six couleurs. Aussi petit de taille, il propose plus de fonctionnalités que son acolyte.

Vous pouvez notamment vous délecter de son appareil photo intégré et de son écran rétine de 4 pouces. Vous l’avez compris, l’iPod touch propose bien plus de fonctionnalités que l’iPod classique. En le choisissant, vous allez pouvoir avoir un semblant d’iPhone, sans le côté téléphone et avec un prix inférieur. Afin de faire votre choix, il va falloir savoir en amont de votre achat, quelle utilité vous allez en avoir. C’est-à-dire, si vous souhaitez seulement utiliser votre iPod pour écouter de la musique, l’iPod Classic vous sera bien suffisant. Toutefois, pour les passionnés de films, de vidéos et de photos, il ne sera pas assez puissant et ne proposera pas les options nécessaires.

Source : http://gria.org/difference-between-ipod-classic-touch/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *