Comment profiter au mieux de sa box IPTV Android TV ?
Sommaire :
Si vous disposez d’une connexion Internet de bonne qualité, vous pouvez investir dans une box IPTV afin de regarder gratuitement la télévision en streaming. Les modèles d’Android TV sont particulièrement appréciés dans le genre, parce qu’il donne accès au Play Store de Google et à toutes ses applications. Cependant, le problème de la légalité se pose parfois et il faut donc s’en servir avec prudence.
Comment regarder la télévision confortablement avec une box IPTV ?
Trop de particuliers intéressés par l’IPTV achètent une Android TV sans réfléchir et découvrent avec amertume que tous les produits ne se valent pas. Effectivement, le gros inconvénient de l’IPTV, c’est qu’elle passe par Internet pour vous fournir la télévision en streaming. Le protocole est donc assez lourd et du mauvais matériel rendra l’expérience très inconfortable.
Il est donc essentiel de choisir le meilleur modèle en comparant les box IPTV avant d’effectuer le moindre achat. Il faut également prendre la peine de tester la rapidité de sa connexion avant d’effectuer cet achat, parce qu’une connexion trop faible fera sauter en permanence votre image et vous ne pourrez pas regarder confortablement la télévision. Généralement, les fabricants d’Android TV vous informent sur la connexion minimum à avoir pour en profiter pleinement.
Les box IPTV doivent-elles craindre HADOPI ?
En France, HADOPI est responsable de la protection les droits d’auteur et les créations du piratage sur Internet. Technique, une box IPTV permettant d’accéder gratuitement à la télévision, un service habituellement payant, s’apparente à du piratage. Résultat, HADOPI a récemment annoncé que des mesures seraient prises pour lutter contre le phénomène.
Cependant, les box IPTV utilisent des protocoles de streaming. Or, HADOPI a prouvé, tout au long de son histoire, sa totale inefficacité pour lutter contre le streaming illégal. Elle peut se targuer de quelques réussites dans la lutte contre le P2P, mais un simple VPN suffit généralement à contourner le problème. Comme aucune mesure concrète n’a été annoncée, les Android TV peuvent dormir sur leurs deux oreilles pour le moment.
L’Android TV est-elle l’avenir de la télévision ?
Très certainement. Même si le gouvernement essaye de freiner un mouvement qu’il ne maîtrise pas du tout pour le moment, le fait est que les box IPTV ont toutes les chances de devenir la future norme de consommation. Effectivement, les Android TV, en permettant d’accéder à l’OS Android et à ses applications permettent de rendre la télévision plus intelligente et pratique.
Les utilisateurs de box IPTV sont de plus en plus nombreux et il est extrêmement rare qu’ils retournent à un système plus classique après y avoir goûté. Or, la prohibition d’un meilleur service n’a jamais été une méthode fonctionnelle. Il est donc très probable que l’IPTV soit la norme d’ici à quelques années, quand elle se sera banalisée et que les chaînes de télévision s’en seront emparées.