La communication par l’objet se réinvente avec les goodies High-Tech
Sommaire :
Les goodies sont très présents dans le monde du travail. Les entreprises optent pour ces objets afin d’accroître leur communication de marque. Ces petits objets publicitaires sont utilisés pour faire véhiculer un message pour la promotion d’une marque ou d’une entreprise. Important pour l’image de la société, les goodies ont évolués au fil des années, et ceux High-Tech ont permis de renouveler cette communication par l’objet.
Les goodies tendances au fil des années : le vintage et le High-Tech
Que ce soit dans nos maisons, dans nos garde-robes ou bien maintenant au cœur de la communication des entreprises, le vintage est à la mode. Beaucoup de goodies avec un style rétro deviennent des incontournables, et certains osent l’originalité en misant sur des goodies mixant vintage et High-Tech. L’High-Tech a permis de remettre au bout du jour la communication par l’objet. Pendant un temps cette communication a été mise de côté. Les e-mails, les newsletters et les SMS ont pris le dessus. Aujourd’hui, les objets utiles au quotidien d’une entreprise sont revenus sur le devant de la scène et les communicants s’en servent énormément.
Offrir des goodies à ses clients, ses partenaires, ses prospects est une approche qui se fait depuis le 18e siècle. Les entreprises l’ont compris, afin de rester dans les pensées des personnes qu’elles croisent, elles doivent offrir des objets utiles avec leurs noms et leurs coordonnées. L’utilité de ces objets est importante, il faut donc bien réfléchir à ce dont la personne en face de vous, celle que vous souhaitez atteindre, a besoin. Les chargés de communication ou les dirigeants d’entreprises sont toujours à la recherche d’objets publicitaires plus originaux les uns que les autres, ils peuvent en trouver sur des sites comme maxilia.fr.
Les objets publicitaires à offrir à ses collaborateurs et ses clients pour les fêtes de fin d’année
Lorsque les fêtes arrivent, il est important d’envoyer de petites attentions à ses clients, ses partenaires et aux personnes internes à l’entreprise, pour leur montrer à quel point ils sont importants. Cela peut être, bien sur, du chocolat ou des paniers garnis, mais l’avantage des objets publicitaires, c’est qu’ils durent dans le temps et que les personnes les recevant vont pouvoir s’en servir pendant longtemps. Les chocolats, mi-janvier ils ont déjà tous disparus.
Alors pour créer un effet « waouh », privilégiez les goodies High-Tech : casque audio, enceinte Bluetooth, sacoche d’ordinateur, batterie externe… Vous pouvez être certains qu’ils vont être utiles, ainsi votre logo et votre phrase d’accroche, si vous souhaitez en ajouter une, seront bien ancrés dans la mémoire des utilisateurs.
Coupler sa communication évènementielle avec une communication par l’objet
Lors d’un salon ou d’un évènement organisé par une entreprise pour un lancement de produit, par exemple, il est important de réaliser un petit assortiment de goodies et d’objets en tout genre. Les invités repartiront avec des souvenirs et une image généreuse de la part de la marque. La communication par l’objet reste un média, et un média utile. En complément de la publicité traditionnelle, elle est un moyen de toucher une cible physiquement tout en diversifiant les points de contact. Il est possible de comparer cette communication aux magazines. On parle souvent du nombre de prises en main des journaux et des magazines, les goodies ont ce même aspect. L’objectif est qu’ils soient pris en main plusieurs fois par vos prospects, vos clients ou vos collaborateurs.
Les objets publicitaires sont très appréciés des Français. 89 % d’entre eux ont une opinion positive d’un objet publicitaire reçu et 66 % les utilisent au moins une fois par semaine. Ces chiffres montrent clairement que ce type de communication fonctionne.