Compte bancaire en ligne : la chute des néobanques !

Depuis quelques semaines, c’est l’hécatombe pour les banques en ligne. En effet, le secteur du compte bancaire sur Internet souffre lui aussi de la crise économique actuelle liée au Covid-19. En effet, de plus en plus de néobanques ferment leurs portes. Explications

Des fermetures en masse

Les mesures de confinement liées à l’épidémie de Covid-19 ont provoqué la fermeture de nombreuses néobanques. Ces banques en ligne qui survivaient grâce à des commissions sur les paiements par carte bancaire n’ont pas réussi à surmonter cette épreuve.

Un problème d’uniformisation

Pour les spécialistes du marché de l’innovation bancaire, le problème vient du fait que les néobanques se sont beaucoup trop uniformisées. En effet, ces comptes bancaires en ligne ont été lancés à la base pour venir en aide aux usagers qui ne trouvaient pas de solutions dans les banques classiques. Par exemple, ces banques en ligne étaient largement utilisées par les personnes sanctionnées par une interdiction bancaire.

En outre, après les organismes de crédit pour interdit bancaire , les néobanques facilitaient le quotidien des interdits bancaires en leur permettant de posséder un compte bancaire en ligne. Mais aujourd’hui, au lieu de répondre aux problèmes des usagers, elles proposent toutes les mêmes offres sans penser aux besoins spécifiques de certains clients. Autrement dit, elles ont perdu leur personnalité et en même temps toute leur utilité.

Une concurrence à haut niveau

De plus, la chute des néobanques est aussi liée au fait qu’elles subissent une concurrence directe venant des banques traditionnelles qui proposent des nouveaux comptes à 2 euros. Ces dernières cherchent ainsi à intéresser une clientèle plus modeste.

Autrement dit, les banques classiques attirent l’attention de clients qui auraient pu se tourner vers les banques en ligne. Cette concurrence externe vient en plus s’ajouter à la concurrence interne entre les différentes applications de comptes bancaires en ligne.

Des investisseurs mécontents

Pour finir, il faut savoir que même les banques en ligne les plus connues sont touchées de plein fouet par cette crise. En effet, à cause du Coronavirus, ces organismes ont du placer leurs équipes au chômage partiel.

Ces nouvelles sociétés qui avaient levé des millions d’euros il y a peu sont aujourd’hui soumises à une pression intense par les investisseurs qui avaient misé sur elles à leur lancement. Ces derniers étant très inquiets pour leur investissement ont décidé de se mêler à leur stratégie ce qui n’arrange pas vraiment les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *