Tout savoir sur les haut-parleurs magnétiques sans fil
Sommaire :
Avez-vous des fils de vos haut-parleurs qui trainent partout au sol ? Les haut-parleurs magnétiques sont ce qu’il vous faut.
Ils sont utilisés pour écouter de la musique ou pour répondre à des appels. Ces haut-parleurs magnétiques sans fil sont convenables pour installer un système d’enceintes sur une terrasse, un patio ou une piscine.
Ils peuvent présenter une interférence et transporter de nombreuses informations sous forme de signaux électriques.
La description des haut-parleurs magnétiques sans fil
Les haut-parleurs magnétiques sans fil sont un ensemble de 2 haut-parleurs magnétiques rechargeables sans fil. Ces haut-parleurs nouvellement sur le marché sont plus adaptés pour écouter de la musique ou répondre à des appels confortablement. Tout cela est bien possible grâce à leur fonction mains libres. Ils possèdent un microphone intégré.
Il est possible d’utiliser ces hauts-parleurs ensemble ou séparément. Il faut noter que grâce à leur base magnétique, ils peuvent être réunis et utilisés comme une seule enceinte plus puissante. Ils peuvent être placés dans une multitude de positions. Il vous suffit de les fixer à des surfaces métalliques.
Le puissant son stéréo enveloppant à 360 °, vous permet de créer une ambiance unique agréable. Vous profiterez des meilleurs moments de musiques, films en toute tranquillité. Grâce à leur conception compacte et sans fil, ces haut-parleurs sont facilement portables. Ils peuvent vous suivre partout, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Ils disposent d’une fonction Bluetooth 5.0 et d’une entrée auxiliaire, sans oublier une portée de 10 m maximum. Mis à part ces points, ils possèdent une autonomie de 2 h, une impédance de 4 et une sensibilité de 85 dB. Ils comprennent également un câble jack 3,5 mm et un câble USB vers micro USB.
Quelles sont les caractéristiques des haut-parleurs magnétiques sans fil ?
Si depuis leurs sorties, ils sont de plus en plus adoptés par plusieurs personnes, c’est à cause de leurs caractéristiques.
Matériel
- ABS ;
- PC.
Couleur
- Transparent ;
- Noir.
Design
- Compact ;
- Originale et portative.
Type
- Électrique ;
- Rechargeable ;
- Sans fil ;
- Stéréo.
Magnétique
- Multi position ;
- Utilisation conjointe ou individuelle.
Son surround : 360 °
- Bluetooth : 5,0 ;
- Microphone intégré : x2.
Portée approximative
- Jusqu’à 10 m ;
- Utilisation à l’intérieur et à l’extérieur.
Inclus
- Entrée auxiliaire ;
- Câble USB vers Micro USB ;
- Câble jack 3,3 mm ;
- Fréquence (Hz) : De 100 Hz — 20 kHz ;
- Temps de charge approximative : 2 h ;
- Autonomie approximative : jusqu’à 2 h ;
- Batterie : Li-ion 3,7 V/350 mAh ;
- DC in : 5V/500mA ;
- Puissance : 2×3 W ;
- Unités : Pack de 2 unités ;
- Dimensions approximatives : 2x ( 6,5 x 8,5 cm) ;
- Packaging et manuel en 24 langues.
Comment fonctionnent les haut-parleurs magnétiques sans fil ?
Les haut-parleurs magnétiques sans fil comportent plusieurs parties. La partie qui vibre pour produire le son est appelée un cône ou un diaphragme. C’est une surface souple qui peut être poussée ou tirée vers l’intérieur, par le reste du mécanisme du haut-parleur. C’est le diaphragme qui crée les changements de pression atmosphérique que vous percevez comme du son.
Un électroaimant nommé bobine acoustique se fixe au centre du cône. Il y a un aimant permanent qui maintient son champ magnétique sans électricité. Derrière cela, se trouve derrière la bobine acoustique de l’autre côté du cône. Ce qui signifie qu’un haut-parleur utilise deux types d’aimants différents.
Cela donne aux haut-parleurs le pouvoir de pousser et de tirer à grande vitesse contre l’atmosphère. Les électro-aimants exploitent la relation entre l’électricité et les champs magnétiques. Lorsque l’électricité circule à travers un fil, elle produit un champ magnétique. Enrouler un fil électrique autour d’un noyau, comme un clou en fer, engendre un aimant lorsque le courant est passant.
Couper l’électricité provoque la dissipation du champ magnétique. Comme vous le savez, les aimants ont deux pôles, un pôle Nord et un pôle Sud. Les aimants qui sont permanents ont toujours les mêmes pôles Nord et Sud. Mais les pôles d’un électroaimant peuvent changer en fonction du flux d’électricité.
Forcer le flux d’électricité à s’inverser modifie la position des pôles de l’électroaimant. Ceci est important, car avec des aimants, des pôles similaires se repoussent et des pôles opposés s’attrappent. En modifiant le flux d’électricité à travers l’électroaimant de la bobine acoustique, il peut arriver deux choses. Soit, le champ magnétique de l’aimant permanent poussera ou tirera sur la bobine acoustique.
Vu que la bobine acoustique se fixe au diaphragme, cela entraînera le diaphragme à tirer vers l’intérieur ou à pousser vers l’extérieur. Les haut-parleurs changent le flux d’électricité dans une bobine acoustique des milliers de fois par seconde. Ils créent les vibrations précises nécessaires. Cela est pour engendrer des sons, allant des notes de basse en plein essor, à la hauteur des hauteurs d’un piccolo.
Quels sont les avantages et désavantages des haut-parleurs magnétiques sans fil ?
Avantages des hauts parleurs magnétiques sans fil
Le principal avantage de ces haut-parleurs est qu’aucun câble ne relie les haut-parleurs au système audio. Vous pouvez placer vos haut-parleurs là où vous voulez, dans la plage de transmission. Vous n’aurez même pas à vous soucier de trébucher ou de cacher les fils qui reviennent à votre système audio. Cela simplifie la configuration d’un système de cinéma maison.
Les haut-parleurs magnétiques sans fil sont populaires dans les systèmes d’enceintes d’extérieur. Ils sont convenables pour installer un système d’enceintes sur une terrasse, un patio ou une piscine.
Inconvénients des hauts parleurs magnétiques sans fil
Bien qu’ils soient bons, ces haut-parleurs présentent également quelques inconvénients. L’interférence est un problème majeur. De nombreux appareils émettent des ondes radio. Si ces ondes radio sont sur la même fréquence que votre système audio et vos haut-parleurs, il y aura un problème.
Lorsque vous écoutez votre musique, vous pouvez obtenir des signaux tronqués. Les signaux perdus peuvent être désagréables. Si un émetteur ou un récepteur cesse de fonctionner ou tombe, cela affecte votre expérience d’écoute. Un autre problème est la bande passante.
Les haut-parleurs filaires peuvent transporter de nombreuses informations sous forme de signaux électriques. Les signaux sans fil ne peuvent pas vraiment rivaliser. Cela affecte la qualité de la musique. C’est un élément subjectif qui est difficile à expliquer.
Étant un audiophile, vous constaterez que les haut-parleurs sans fil manquent du point de vue des performances. Il existe plusieurs inconvénients à ce type de haut-parleur sans fil. L’un des plus importants est qu’un faisceau infrarouge nécessite une ligne de vue. Cela signifie qu’il doit y avoir un chemin libre pour que le faisceau infrarouge soit suivi du système stéréo au haut-parleur.
Tout ce qui bloque cette voie empêchera le signal, d’atteindre le capteur de l’enceinte et l’enceinte restera silencieuse. Un autre problème est que les signaux infrarouges sont courants. Des appareils comme la plupart des télécommandes utilisent la technologie IR.
Cela peut provoquer des interférences, ce qui empêche le haut-parleur de détecter un signal clair provenant d’un système stéréo. Même le fan de musique le plus décontracté pourrait trouver une corvée d’écouter un système, qui offre une expérience saccadée ou incohérente. Les haut-parleurs sans fil n’ont pas de connexion directe à un système stéréo ou à une autre source. Au lieu de cela, le système doit envoyer un signal que les haut-parleurs peuvent recevoir et convertir en électricité.
Une fois la conversion faite, cela va entraîner la bobine acoustique à l’intérieur du haut-parleur lui-même. Voici quelques façons qui peuvent vous aider.
Utiliser des signaux infrarouges. Ceci est similaire au nombre de télécommandes qui fonctionnent. Le système stéréo à un émetteur qui envoie un faisceau de lumière infrarouge. Parce que l’infrarouge est en dehors du spectre de la lumière visible, nous ne pouvons pas le voir.
Le travail de l’émetteur consiste à prendre les fluctuations de l’électricité. Les mêmes qui contrôleraient le haut-parleur s’il était câblé à la stéréo et à le convertir en un faisceau infrarouge. Le faisceau transporte des informations à travers des impulsions. Un système infrarouge peut envoyer des millions d’impulsions par seconde. Les haut-parleurs sans fil ont des capteurs qui peuvent détecter ces transmissions.
Une fois détecté, le capteur envoie des signaux électroniques à un amplificateur. Son travail consiste à augmenter la force de la sortie du capteur. Sans l’amplificateur, les signaux seraient trop faibles pour entraîner la bobine acoustique à l’intérieur du haut-parleur. C’est pourquoi de nombreux haut-parleurs sans fil nécessitent toujours une alimentation câblée pour fonctionner.
L’amplificateur envoie de l’électricité à la bobine acoustique, en alternant le flux d’électricité selon les signaux envoyés par le capteur. Le courant alternatif entraînera un changement rapide de la polarité de l’électroaimant de la bobine acoustique. Les champs magnétiques de l’électro-aimant et de l’aimant permanent du haut-parleur font le reste du travail, tirant et poussant la bobine acoustique et faisant vibrer le diaphragme du haut-parleur.