Tout savoir sur la nouvelle valise robotique

Êtes-vous fatigué de devoir tirer une lourde valise lors de votre voyage ? Si oui, vous savez besoin d’une solution innovante. Heureusement, la startup chinoise COWAROBOT à penser à vous alléger la tâche en créant une valise robotique.

Il s’agit de la ROVER R1, la nouvelle valise robotique capable de se déplacer toute seule. Elle dispose d’un bracelet électronique et d’une serrure de sécurité protégée par un code PIN. Équipée d’une application smartphone, une alarme peut se déclencher automatiquement lorsque votre valise se trouve à plus de 3 mètres de vous.

Elle a une bonne endurance et une capacité de stockage de 32 litres. Vous pouvez aussi charger vos appareils électroniques avec votre valise avec ses ports USB. ROVER R1 s’adapte sur plusieurs surfaces. Son prix varie de 500 à 1200 euros.

Elle présente quelques défauts comme sa batterie qui se gâte très vite.

Qualités et fonctionnalités de la ROVER R1

L’ingéniosité chinoise dans toute sa splendeur a permis à la ROVER R1 de bénéficier de qualités et de fonctionnalités indéniables. Elles permettent à tout utilisateur de cette fabuleuse valise, de bénéficier d’un confort d’utilisation et d’une satisfaction permanente. Découvrez-les.

Elle est autonome

La valise robotique de COWAROBOT, ROVER R1, vous suit partout sans que vous ayez besoin de la tirer. Cela est possible, car elle est équipée de capteurs, de minicaméras, et d’un radar laser. Grâce à ces éléments, elle reconnaît votre silhouette, fait un verrouillage dessus et peut vous suivre de façon minutieuse. Elle se déplace derrière vous à une vitesse d’environ 7 km/h, soit celle d’un humain au pas. Grâce à ses puissants capteurs, elle s’arrête automatiquement au même moment que vous.

En cours de déplacement, elle détecte et évite les obstacles. Elle détecte également les gouffres et ne tombe pas dans les escaliers. Impressionnant n’est-ce pas ?

Si vous ne souhaitez pas qu’elle soit autonome et ne voulez pas utiliser sa fonction robotique, c’est possible. Eh oui ! Elle dispose d’un bouton situé à la base de la poignée. Grâce à lui, vous pouvez désactiver le mode robot. Elle perdra sa fonction autonome et vous pourrez la tirer comme une valise simple.

Elle offre de la sécurité

Une valise qui roule seule, c’est bien. Étant donné que la ROVER R1 roule derrière vous, vous n’aurez peut-être pas constamment un œil sur lui. Ne vous inquiétez pas !

Elle fait du bruit derrière vous. Vous saurez si elle est toujours présente. Elle dispose d’une serrure de sécurité protégée par un code PIN. Vous seul pourrez l’ouvrir.

Elle dispose d’un bracelet électronique

La valise robotique ROVER R1 est livrée avec un bracelet électronique. Il permet d’améliorer sa précision de suivi. Il permet aussi de déverrouiller automatiquement la valise lorsque vous vous en approchez. Cela vous évite d’entrer manuellement la combinaison de la serrure.

Elle dispose d’une application smartphone

Grâce à cette application, une alarme peut se déclencher automatiquement lorsqu’elle se trouve à plus de 3 mètres de vous. Cela vous permettra de ne pas être victime de son vol. Vous pouvez aussi commander l’ouverture ainsi que la fermeture de la serrure de sécurité grâce à l’application.

Bonne endurance

La nouvelle valise robotique est très endurante. Elle dispose d’une capacité de 6 400 mAh. Elle peut parcourir une distance d’au moins 20 km lorsqu’elle est bien chargée.

Fonction de chargement des appareils

Elle dispose de deux ports USB. Ces derniers permettent de recharger des appareils, en particulier les smartphones.

Grosse capacité de stockage

Il est vrai qu’il s’agit d’une valise robotique. Mais avant tout, c’est une valise. On ne peut donc pas la juger uniquement sur ses fonctions automatisées. Sa fonction principale étant de garder des bagages, il faut dire qu’elle la remplit bien.

Elle dispose d’une capacité de stockage de 32 litres. Sa batterie ainsi que le dispositif de roulage n’occupent que 6 % de ce volume. Vous pouvez y mettre beaucoup de choses sans crainte.

Elle est tout terrain

Vous pouvez vous poser la question de savoir si la valise robotique ROVER R1 peut s’adapter à plusieurs surfaces. Eh ben, sachez que la réponse est affirmative. Elle est polyvalente et peut rouler aussi bien sur du béton, de la moquette que sur du pavé.

Quel est le prix de la nouvelle valise robotique ROVER R1 ?

C’est une question mérite d’être posée. Au-delà du fait de connaître ses qualités et ses fonctionnalités, le prix est un principal facteur de décision d’achat. La nouvelle valise robotique est disponible pour un prix compris entre 500 et 1200 euros.

Quelques défauts de la nouvelle valise robotique

En connaissant les qualités, d’un élément, il faut aussi chercher à connaître ses défauts afin de savoir quelle décision prendre.

Au-delà des qualités que possède la ROVER R1, elle dispose aussi de quelques défauts. Ce sont :

  • Roulant derrière le propriétaire ;
  • Elle peut se tromper de propriétaire ;
  • Sa batterie n’est pas rassurante ;
  • Cette valise attire trop l’attention.

Ses défauts, bien que minimes, poussent à réfléchir avant de s’accorder sur le choix de se la procurer. Un détail ne vous ferait pas de mal.

Elle roule derrière le propriétaire

C’est le premier défaut remarquable chez la nouvelle valise robotique. Une valise, on souhaite l’avoir tout le temps devant soi, sous ses yeux afin de mieux la surveiller. La nouvelle valise robotique roule derrière le propriétaire. Il est vrai, qu’elle dispose d’une serrure de sécurité protégée par un code pin. Il est vrai aussi qu’elle fait du bruit derrière soi. Mais le fait de ne pas l’avoir devant soi n’est pas rassurant. Dans ces conditions, vous pouvez vous le faire voler facilement.

Elle peut se tromper de propriétaire

La ROVER R1 dispose de capteurs, de minicaméra et d’un radar laser. Il arrive qu’il se déconnecte de son propriétaire. Dans ce cas, il ne reconnaît plus ce dernier et peut se mettre à suivre une autre personne.

Ceci serait très grave et très dangereux pour vous. Si la personne que ça suit est de mauvaise foi, on n’ose pas imaginer ce qui pourrait arriver. Il faudrait être très prudent.

La batterie n’est pas très rassurante

Un autre défaut de la ROVER 1 concerne sa batterie. Cette dernière n’est pas très rassurante. Certains, retours ont permis de constater qu’elle se gâte très vite. À un moment donné, il devient impossible de la recharger. Ce serait dommage que vous soyez confronté à une situation pareille.

Elle attire trop l’attention

La robotisation des valises n’est pas quelque chose de déjà très connu et de déjà très développé. Si vous sortez avec votre ROVER R1, vous serez le centre d’attraction, quel que soit l’endroit où vous serez.

Vous pourriez alors être la cible de dangereux voleurs. Si vous vous rendez avec ça dans un aéroport, elle sera minutieusement contrôlée par peur qu’elle soit piégée. Vous devez réfléchir à plusieurs fois avant de l’utiliser dans un lieu public.

Vous savez désormais tout sur la nouvelle valise robotique. Il s’agit d’une valise mise en place par une startup chinoise du nom de COWAROBOT. Cette valise nommée ROVER R1 dispose d’un tas de qualités et de fonctionnalités qui font son charme. Du fait d’être autonome jusqu’à sa polyvalence sur tous les terrains, elle a tout pour plaire. Elle a des défauts non négligeables. Roulante derrière le propriétaire et pouvant même se tromper de ce dernier, sont entre autres ses imperfections.

Elle ne demeure pas moins utile dans un monde où la technologie ne cesse d’évoluer. À vous de peser le pour et le contre afin de prendre une décision, concernant un probable achat ou non de cette merveille technologique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *