SEO : les meilleures méthodes pour être vu en 2020
Sommaire :
Pour optimiser le référencement SEO de son site web en 2020, il ne faut pas utiliser de nouvelles techniques mais il faut se baser sur des méthodes qui fonctionnent et qui ont déjà fait leurs preuves. Explications.
Proposer un contenu complet et de qualité
Pour commencer, il est important de proposer des contenus qui répondent parfaitement aux attentes des internautes. En effet, il faut se concentrer avant tout sur la satisfaction de vos lecteurs. Mais, vous devez aussi satisfaire le moteur de recherche Google. Pour cela, certaines règles sont à suivre à la lettre :
- exploiter une entité : Google identifie les entités de vos contenus. En effet, il va calculer la salience de votre contenu pour toutes vos entités. Autrement dit, le moteur de recherche va observer le niveau de traitement de votre entité, c’est pourquoi vous devez l’exploiter et la développer au maximum.
- se concentrer sur une entité : si le moteur de recherche observe que les internautes s’intèressent à votre entité, alors il va leur proposer votre contenu en le plaçant dans les meilleurs résultats. Donc, votre contenu, ne doit pas survoler l’entité, il doit entièrement la traiter. Ne vous fixez pas uniquement sur des mots-clés mais focalisez-vous sur le sujet.
- proposer un contenu complet : afin de proposer des contenus uniques, complets et utiles pour les internautes, il peut être nécessaire de réduire le nombre de vos articles. L’expression « préférer la qualité à la quantité » est une règle fondamentale qu’il faut suivre pour améliorer votre référencement SEO.
De plus, pour gagner en visibilité sur votre prochain site internet, vous pouvez opter pour un nom de domaine non-renouvelé. Cela vous permettra de profiter du « passé » de ce nom de domaine pour établir votre propre audience par la suite.
Trier ses contenus et éliminer les maillons faibles
Google va « juger » votre site en fonction de l’ensemble des pages que vous lui demander d’analyser. Donc, vos mauvais contenus peuvent porter préjudice à vos bons contenus. La solution est toute simple, vous devez trier vos contenus et surtout supprimer vos maillons faibles. Il est préférable de proposer moins d’articles à Google mais qu’ils soient tous de qualité. Votre positionnement sur le moteur de recherche n’en sera que meilleur.
« Il n’y a jamais eu de cas où j’ai vu un site supprimer correctement une grande quantité de « déchets » et ensuite voir un effet négatif. Si vous supprimez le contenu ancien et de moindre qualité, alors Google peut se concentrer sur le contenu plus récent et de meilleure qualité. C’est assurément une bonne chose à faire », explique John Mueller de Google.